En janvier 2015 : nos voeux porcins !

Nos meilleurs vœux à tous, voisins, parrains, clients, famille et amis ! Vous grâce à qui notre projet porcin continue de vivre et de s'améliorer !


Petit tour d'horizon en photos de l'année 2014, qui fut pour nous une année cruciale, car la première au cours de laquelle nous avions le nombre de cochons suffisant pour que l'activité tourne...

Pour commencer voici "Marie-Jeanne", la nouvelle truie gasconne qui remplace "Cindy" (partie en charcuteries pour cause de vieillesse) Et derrière on aperçoit "spider man", qui a baptisé sa nouvelle copine !
Image en ligne 

Une photo d'une autre truie et ses porcelets, que petits et grands ont pu découvrir tout l'été lors de nos visites du mardi soir... Attention à ne pas trop s'approcher, la maman surveille !
Image en ligne

Voici maintenant "Mojito", le verrat de ses dames, qui a bien grandit depuis son arrivée à St-Fé. De 40kgs en 2012, il atteint désormais fièrement les 400kgs ! Une preuve que les céréales bio l'ont bien nourri le bougre ! Et derrière, Cédric, "cocher" à ses heures lorsqu'il sort les cochons pour une balade dans le pré en contrebas.
Image en ligne

Et maintenant petit souvenir de notre première foire médiévale à Crest en mai dernier, près de 400 sandwichs à la saucisses pour sustenter les gueux et gueuses affamés !
Image en ligne

Lancement de nos visites d'été avec cet apéro charcutier à la maison en mai, nombreux sont les amis et voisins qui sont passés. Un beau moment, merci !
Image en ligne

Et enfin pour vous faire saliver, un instantané de notre première cave à salaisons à la maison. Saucisses, saucissons, filet mignon, jambon cru ou encore lonzo et coppas, pour vous en procurer c'est tout les lundis soirs dès cet hiver à la maison !
Image en ligne

Voilà, pour les plus curieux de notre projet et de ses évolutions, jetez un œil sur le fichier joint, quelques infos sur l'année qui vient de s'écouler et sur 2015 qui démarre.
Également un document personnalisé pour les parrains et marraines du projet.

Encore merci pour votre soutien, votre présence à nos côtés et ce qui donne sa vraie valeur à notre projet !

A bientôt pour d'autres aventures goûteuses et conviviales !

Dimanche 21 décembre 2014 : marché de Noël à Séguret !

On vous propose de venir les découvrir au marché de Noël à Séguret, ce dimanche 21 décembre toute la journée.

Après un petit tour dans les ruelles du village perché et la visite des santons à la chapelle, arrêtez-vous sur notre stand pour un moment de plaisirs des yeux et des papilles ! Des produits à cuisiner - saindoux, lard salé - pour l'apéro - grattons, saucisses sèches, saucissons, lonzo ou pour offrir - bocaux de pâtés, jambon cru de 9 mois.

Dimanche 12 octobre 2014 : soupe paysanne à St-Ferreol !

A la salle des fêtes du village, Cédric et Marie vous proposent un dimanche d'automne de venir goûter une recette bien connue des Alpes au Mont-Ventoux : la soupe d'épeautre provençale.

 

Cette soupe qui ne manque pas de bonté est un repas très complet qui est fort estimé dans les campagnes provençales... un délice à (re)découvrir, et à saucer avec le bon pain de Cyril, cuit au four du village.

La soupe d'épeautre, un plat d'automne à partager !
La soupe d'épeautre, un plat d'automne à partager !

Une soupe très parfumée - agrémentée de viande (de nos cochons bien sûr), de légumes et petit épeautre bio et locaux - qui aura mijotée quelques heures avant de vous être servie

 

Pour accompagner cette soupe, on vous servira un vin d'un ami Vinsobrais en biodynamie (ou du jus d'abricot de Montaulieu), et un morceau de fromage du château de St-Ferreol viendra clore ce repas.


En guise de balade digestive, nous pourrons aller voir nos quelques quarante cochons dans leur parc d'engraissement de 5 ha, non loin de la salle des fêtes.

 

Tarifs : 15€ / adulte (10€ / enfant de moins de 12 ans) : soupe d''épeautre, pain, vin (ou jus) et fromage compris

 

Pour des questions d'organisation, les réservations seront effectives dès réception du chèque. Ordre « Cédric Bommenel » - à envoyer à Quartier les Gandus – 26110 St Ferreol Trente Pas
Tel. 04 26 66 22 73 - Mail : cedric.bommenel@yahoo.fr

 

Imprimez le prospectus de présentation !
Soupe paysanne 12 octobre.pdf
Document Adobe Acrobat 291.4 KB

Jusqu'à fin septembre : venez voir les cochons et déguster la charcuterie !

En mars : visite des "Amap" !

En février, caillettes et marchés !

Pour un hiver gourmand, venez nous retrouver en février :

 

- samedi 1er février à St-Ferreol : visite des cochons et vente de caillettes à St-Ferreol Trente Pas (2,5e pièce)

 

- samedi 8 février à Cornillon-sur-l'Oule : on participe à la journée "Cultivons la vie en milieu rural" avec stands d'acteurs ruraux, démonstrations de savoir-faire traditionnels et témoingages (voir affiche ci-dessous)

 

- dimanche 9 février au Thor (Vaucluse) : c'est la Fête Sans OGM au Thor !

 

 

Le Cochon Rustique des Baronnies


Cédric Bommenel

Tel. 04 26 66 22 73



cedric.bommenel@yahoo.fr


ST-Ferreol Trente Pas